• Festival de Venise

    Festival de Venise : le Lion d'Or gay pour un film argentin.

    Le film «En el futuro», du réalisateur Mauro Andrizzi, a été élu pour son portrait sincère –et son traitement expérimental– d'un amour homosexuel.

    «C'est une simple histoire d'amour, très rafraîchissante et un vrai plaisir», a indiqué Marco Busato, l'organisateur du Lion d'Or gay, qui remettait là son quatrième prix annuel en marge du festival de cinéma de Venise. Et c'est le film En el Futuro («A l'avenir»), qui l'a emporté pour son son portrait «direct et sincère» d'un amour homosexuel.

    Ce travail «plutôt expérimental» - l'histoire d'amour est racontée par un esprit - relève à la fois du film de fiction et du documentaire. Le couple du film est «absolument normal, même pas superbe, d'âge moyen», a poursuivi Marco Busato, en qualifiant cette relation de «très naturelle»: «l'histoire est très drôle et très réaliste.»

    Le film a été projeté dans la section «Orizzonti» de la Mostra, qui s'apparenterait à la sélection «Un certain regard» du festival de Cannes.

    L'an dernier, c'est le film du designer Tom Ford, A Single Man, qui avait reçu le Lion d'Or gay, tandis que son acteur, Colin Firth, remportait le prix du Meilleur acteur de la Mostra.

     

    Sources & photo : Têtu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :