• Auteur : Shabazz
      Catégorie : Roman
      Format : 14,5 x 22 cm - 224 pages

    Deux hommes coincés dans le monte-charge d’un immeuble abandonné du New Jersey. Le premier n’est autre que Tommy Welles, célèbre vedette hollywoodienne. L’autre est un Français ; il s’appelle Sébastien Venable, et il est gravement malade. Phase terminale : il va mourir. Il veut mourir. De la main de Tommy Wells, acteur d’une fascinante beauté pour qui il a développé une passion vénéneuse. De l’amour ?

    Sébastien a donc tout manigancé. Enlèvement. Séquestration. Il veut une belle mort, une mort avec une belle gueule. Le monte-charge ne se décoincera que si Tommy tue Sébastien et jette son corps par une trappe. Une histoire de contrepoids. Réglé comme du papier à musique.
    La confrontation entre la star et le mourant sera brutale. Forcément. Chaque phrase fait mouche. Comme un coup de feu. Comme un coup de foudre.

    Sources : H&O Editions


    votre commentaire
  • Auteur : Benno Thoma
    Catégorie : Beaux livres
    Format : 26.0 x 34.0 cm - 224 pages

    Ce livre est tout bonnement une merveille !

    Tout d'abord par son format et sa qualité : plus grand qu'un A4, à la couverture cartonnée et aux pages épaisses et brillantes. tout est fait pour faire ressortir les photos et leurs couleurs.

    Ensuite par son contenu : les photos des modèles de Bel Ami prises par Benno Thoma. Les modèles sont déjà canons à la base : jeunes, séduisants, bien foutus et dans les critères pour faire plaisir au public qui aime les voir dans des films pornographiques ou sur les sites Internet. Ceux qui ont participé à cet ouvrage ne sortent pas de ces critères mais ont bien bronzé, ils ont la peau luisante et dorée à souhait. Les photos sont lumineuses et amènent quasiment le soleil chez le lecteur.

    Une merveille, je n'en démords pas !

    Sources : LireGay 
    Photos :
    Bruno Gmünder


    votre commentaire
  • Auteur : Shoko Hidaka
    Catégorie : Manga

    Sakaki est un homosexuel, président d’une entreprise d’importation de décoration d’intérieur. Il se satisfait d’une relation sans sentiments avec un autre homme. Lors d’une soirée organisée par son entreprise, il commence alors à s’inquiéter car il se met bizarrement à éprouver de l’attirance pour Okada, le responsable de clientèle qui est… hétéro !
    Le lendemain matin, Sakaki se réveille chez Okada, mais ne se souvient plus de rien ! Et ce ne sont pas le comportement de ce dernier, ni son discours sans queue ni tête qui arrangent la situation… Dans le cœur de Sakaki, un vent violent se lève, mais que restera-t-il de ses sentiments après l’orage ?

    Sources & photos : Fnac


    votre commentaire
  • Format : 29 x 40.5 cm - 666 pages

    L'œuvre suprême de Tom of Finland

    Une taille XXL pour un maximum de plaisir

    C'est en 1998, avec The Art of Pleasure, que TASCHEN a fait découvrir au monde l'art remarquable de Touko Laaksonen. Avant cela, Laaksonen, alias Tom of Finland, artiste culte de la communauté gay internationale, était pratiquement inconnu du grand public. The Art of Pleasure lui a apporté la reconnaissance qu'il méritait et une notoriété grandissante. Tom of Finland XXL devrait établir définitivement sa place dans le monde des beaux-arts.

    Avec 29cm x 40,5cm, 666 pages et plus de 1000 planches provenant de toutes les collections connues des États-Unis et d'Europe, cet ouvrage comporte de nombreux dessins, peintures et études préparatoires qui pour certains n'avaient encore jamais été publiés. D'autres n'avaient jusqu'ici été vus qu'isolément et sont montrés dans l'ordre séquentiel prévu par Tom, gagnant ainsi toute leur valeur artistique et leur charge érotique. Tom of Finland XXL présente toute l'étendue du talent de Tom, de ses portraits sensibles à ses descriptions explicites du plaisir sexuel et à ses commémorations pleines de tendresse des jeunes hommes emportés par le sida. Tom of Finland XXL est l'hommage suprême à un grand artiste.

    Pour compléter cette édition collector, vous trouverez huit essais écrits pour l’occasion qui reviennent sur l’influence sociale et personnelle de Tom, signés Camille Paglia, John Waters, Armistead Maupin, Todd Oldham, entre autres, ainsi qu’une étude approfondie de ses dessins individuels réalisée par l’historien d’art Edward Lucie-Smith. Tom of Finland XXL ne manquera pas de satisfaire tous ceux — ou celles — qui pensent que plus c’est long, plus c’est bon.

    À propos des auteurs :

    Edward Lucie-Smith est né en 1933 à Kingston, en Jamaïque, et a fait ses études à Oxford. Il a publié plus de cent ouvrages, dont La Sexualité dans l’art occidental et Latin American Art of the 20th Century. Il vit à Londres et voyage beaucoup.

    Armistead Maupin est l’auteur des Chroniques de San Francisco qui ont d’abord paru dans le San Francisco Chronicle en 1976, avant d’être publiées sous forme de roman en six volumes, dont trois ont été adaptés en une mini-série pour la télévision. Maupin vit à San Francisco avec son mari, Christopher Turner.

    Todd Oldham a monté son studio de styliste, dont les activités s’étendent de la mode à l’art floral en passant par la décoration d’intérieur, le graphisme ou la photographie. Il vit à New York et dans l'est de la Pennsylvanie avec son compagnon, Tony Longoria.

    Camille Anna Paglia est l’auteur de cinq ouvrages, dont Sexual Personae: Art and Decadence from Nefertiti to Emily Dickinson, une analyse révolutionnaire de l’ambiguïté sexuelle dans l’art et la littérature. Elle enseigne actuellement dans le département de sciences humaines et des médias de l’University of the Arts de Philadelphie, en Pennsylvanie, où elle vit avec sa compagne, Alison Maddex.

    John Waters est né en 1946 à Baltimore, dans le Maryland, et a brièvement étudié à l’université de New York. Il a réalisé son premier film, Hag in a Black Leather Jacket en 1964 et en a tourné 16 autres depuis, dont Pink Flamingos, Polyester, Hairspray et Pecker. Il vit à Baltimore.

    À propos de l'éditeur :

    Dian Hanson est née à Seattle en 1951. Elle dirige la collection Sexy Books de TASCHEN depuis 2001. Avant cela, elle a conçu pendant 25 ans des revues de charme, dont Puritan, OUI, Outlaw Biker, Juggs et Leg Show. Parmi ses nombreux ouvrages pour TASCHEN se trouvent The Complete Kake Comics et The Big Penis Book. Elle vit à Los Angeles.

    Sources & Photos : Taschen


    votre commentaire
  • Auteur : Bruce Benderson
    Format : 19.5 x 39 cm - 184 pages

    James Bidgood est considéré comme le père du pulp et de l’esthétique glamour, mais ses œuvres photographiques demeurent pourtant peu connues. Arrivé à New York en 1951 dans l’espoir de devenir une star de la musique, il a d’abord gagné sa vie avec des spectacles de travesti dans le légendaire Club 82 de Manhattan. Ses emplois "plus sérieux" d’étalagiste, de photographe free-lance et de costumier lui ont permis de rassembler le matériel nécessaire pour ses propres séances de photo, pour lesquelles il mettait en place, le plus souvent dans son petit appartement, des décors complexes. Dans ses photos comme dans ses films, il célèbre le jeune corps masculin à travers des mises en scènes sophistiquées reflétant ses visions d’un paradis homoérotique aux miroitements romantiques. Cette monographie présente un aperçu général de l’œuvre de James Bidgood qui a influencé de nombreux autres artistes.

    À propos de l'auteur:

    Lauréat du Prix de Flore 2004 pour son roman Autobiographie Érotique, Bruce Benderson écrit en anglais comme en français et travaille aussi comme traducteur. Il a écrit entre autres pour le New York Times Magazine, Village Voice, nest, Vogue Paris, Blackbook et Libération. Il a également dirigé des ateliers d’écriture et enseigné la culture urbaine et la littérature française dans plusieurs universités des États-Unis. Il partage son temps entre New York et Paris.

    Sources & Photos : Taschen


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique