• Mister Gay Monde

    Voici le gagnant du concours Mister Gay Monde.

    Un Sud-Africain de 28 ans a été sacré Mr Gay Monde 2010 à Oslo, et un Chinois est arrivé quatrième de la compétition, malgré l'hostilité de Pékin.


    Charl Van den Berg, lors de la compétition

    Charl Van den Berg, Sud-Africain de 28 qui dirige un restaurant du Cap, vient de remporter la seconde édition de la compétition Mr Gay Monde 2010 à Oslo (Norvège) devant les représentants de l'Australie, de Hong Kong, de la Chine et de l'Espagne (revoir les photos des candidats).

    Après quatre jours d'épreuves parachevées par un défilé nocturne en petite tenue et déguisements divers dans une boîte de nuit d'Oslo, le Sud-Africain a remporté le titre «Worldwide Mr Gay» qui veut désigner «un leader qui prend la responsabilité d'être le porte-parole de sa communauté mais s'exprime aussi au niveau mondial pour l'égalité et les droits de l'homme».

    Le candidat chinois quatrième
    Le Chinois Xiaodai Muyi, 26 ans , dont l'identité avait été gardée secrète jusqu'au dernier moment et qui était le seul candidat à ne pas être présenté sur le site internet de la compétition, est finalement arrivé quatrième.


    Le Chinois Xiaodai Muyi

    Il avait dû être désigné représentant chinois dans la clandestinité en raison de l'hostilité de Pékin et de la peur de représailles. Le mois dernier, la police avait empêché la tenue à Pékin d'un concours de beauté gay, qui devait être le premier à être publiquement organisé en Chine et qui devait désigner le représentant chinois pour la seconde édition de Mr Gay Monde (lire l'info et notre reportage).

    Vingt candidats du monde entier
    Cette année, une vingtaine de candidats venus des cinq continents étaient en lice pour le titre de Mr Gay Monde. L'Australien Byron Adu, un inspecteur fédéral du gouvernement australien de 25 ans, s'est classé deuxième, devant le Hong-Kongais Rick Dean Twombley, un danseur de 33 ans, tandis que l'Espagnol Sergio Lara, un psychologue de 26 ans, est arrivé cinquième.

    La première édition, organisée l'an dernier, avait été remportée par Max, un Irlandais vigile dans une boîte de nuit de Dublin.

    Textes et photos: AFP.

    Sources & Photos : Têtu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :