• Sébastien Lifshitz, né le 21 janvier 1968 à Paris (France),  acteur, réalisateur, scénariste  français.

    Site officiel

    Biographie.

    Enfant attiré par le dessin, Sébastien Lifshitz s'oriente d'abord vers le monde de l'art contemporain : après un passage à l'Ecole du Louvre et à la Sorbonne en Histoire de l'art, il travaille auprès du conservateur Bernard Blistène au Centre Pompidou. Il réalise en 1993 son premier court métrage, Il faut que je l'aime, et signe deux ans plus tard un documentaire sur Claire Denis dans le cadre de la collection Cinéastes de notre temps. Il sera l'assistant de celle-ci sur Nénette et Boni.

    Comme la réalisatrice de Beau travail, Sébastien Lifshitz est moins intéressé par les dialogues que par la représentation des corps, comme en témoigne son moyen métrage très remarqué, Les Corps ouverts, Prix Jean Vigo 1996. Ce portrait d'un ado en plein questionnement révèle Yasmine Belmadi, acteur-fétiche du cinéaste, disparu en 2009.

    Belmadi joue le rôle principal des Terres froides, téléfilm qui mêle lutte des classes et sexualité, tourné pour la série d'Arte Gauche-Droite. Après cette fiction hivernale, Lifschitz réalise l'estival Presque rien (2000), son premier long métrage de cinéma, une histoire d'amour tendre et douloureuse entre deux garçons. Il change de registre, tout en restant dans le domaine de l'intime, avec le documentaire La Traversée (2001) : il y filme son ami scénariste Stéphane Bouquet, parti aux Etats-Unis à la recherche de son père. Lifshitz revient à la fiction en 2003 avec Wild Side, qui évoque les relations unissant une transsexuelle, un émigré russe et un prostitué arabe. Cette oeuvre discrètement audacieuse est une nouvelle réflexion sur l'identité, tout comme Plein sud (2009), road movie initiatique interprété par des nouveaux venus dans son univers, Yannick Renier, Léa Seydoux et Nicole Garcia.

    Filmographie.

      * 1994 : Il faut que je l'aime
      * 1995 : Claire Denis, la vagabonde
      * 1997 : Les Corps ouverts
      * 1998 : Les Terres froides (TV)
      * 2000 : Presque rien 
      * 2001 : La Traversée
      * 2004 : Wild Side
      * 2009 : Plein sud

    Sources : Allocine


    votre commentaire
  • Alden Caleb Ehrenreich (né le 22 novembre 1989 à Los Angeles) est un acteur américain.

    Biographie.

    Alden Ehrenreich commença sa scolarité à l'école élémentaire de Palisades, en Californie.

    Lors de la Bat Mitsva d'une amie, Ehrenreich, alors âgé de 14 ans, fut remarqué par Steven Spielberg, celui-ci le voyant dans un court-métrage comique où l'acteur figurait : « Il m'a trouvé drôle […] et il a envoyé le film à sa boîte de production. ».

    En 2007, Ehrenreich a obtenu le rôle de Bennie Tetrocini dans le film de Francis Ford Coppola Tetro, Coppola lui ayant demandé de lire un passage issu de l'Attrape-coeur (The Catcher in the Rye) pour son audition principale.

    Il vit actuellement à New York, terminant ses études de théâtre à l'Université de New York.

    Filmographie.

        * Supernatural .... Ben Collins (1 épisode, 2005)
        * CSI: Crime Scene Investigation .... Sven (1 épisode, 2006)
        * Switcheroo! (2008) .... Dan
        * Tetro (2009) .... Bennie
        * Greased (2009) .... Ben

    Sources : Wikipédia


    votre commentaire
  • Jose Maria Manzanares, torero de 28 ans né à Alicante qui fait l'objet d'un reportage illustré par Bruce Weber dans L'Uomo Vogue.

    Photographe : Bruce Weber

    Photos : A Cause des Garçons


    votre commentaire
  • On savait déjà que Alexander Skarsgard adorait être nu sur les plateaux de tournage, et que le contact de la peau d'un autre homme ne le révulsait pas outre mesure... L'acteur scandinave nous a une nouvelle fois démontré ces deux "qualités" dans l'épisode 8 de la saison 3 de True Blood, diffusé sur la chaîne HBO  aux États-Unis. Son personnage Eric Northman s'est en effet rapproché d'un autre vampire dénommé Talbot, interprété par Theo Alexander...

    Sources & Photos : A Cause des Garçons


    votre commentaire
  • Elias Comfort McConnell est un artiste américain né à Portland dans l'Oregon il y a 25 ans. Si vous avez vu "Elephant" ou le court-métrage "Le Marais" ("Paris je t'aime") de Gus Van Sant, vous le reconnaissez peut-être. Ou pas justement, car ce garçon a une incroyable faculté à changer de tête et de personnage !

    A travers deux éditos très différents, Visual Tales  met à l'honneur cet OVNI artistique qui se définit d'abord comme un photographe, ensuite comme un chanteur (il a reçu une formation classique) et enfin comme un poète auto-proclamé. Dans "Wet & Bare" signé Peter Stanglmayr, on admire sa faculté à être à l'aise avec la nudité. Dans "Stages" par Minh Ngo, Elias McConnell raconte son histoire de la mode en incarnant des alter-egos qui illustrent différentes phases de sa vie, et la diversité des expériences qu'il a connues...

    Sources & photos : A Cause des Garçons


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique