• C'est en novembre 1984 que le groupe britannique Bronski Beat entre dans le Top 50 avec sa chanson Smalltown Boy. Les trois membres du groupe, dont le chanteur Jimmy Somerville, assument ouvertement leur homosexualité et composent des morceaux qui abordent ce sujet. C'est justement le cas de Smalltown Boy...

     

    Sources & Photos : GayClic


    votre commentaire
  • Fernando Verdasco: «Certains joueurs me mettent la main au paquet !»

    INTERVIEW. Actuellement engagé dans le Masters 1000 de Monte-Carlo, le tennisman Fernando Verdasco est revenu pour TÊTU –et avec le sourire !– sur cette campagne de publicité désormais fameuse qui lui vaut d'être exposé en slip sur les murs du monde entier.

    Ce matin-là à Monte-Carlo, Fernando Verdasco est habillé. Mais le regard noir, les cheveux de jais, les fossettes et le sourire tellement craquant font presque autant d'effet que la vue de sa chair dénudée. Celle que l'on fait plus que deviner sur les photos en noir et blanc qui illustrent la campagne «X» de Calvin Klein. Même avec une casquette blanche, et un survêtement (cintré, quand même le survêt' !) noir et bleu, le tennisman espagnol est si caliente et dégage un tel sex-appeal qu'on comprend aisément pourquoi la marque l'a choisi pour être, aux côtés d'autres beaux gosses tels que Kellan Lutz, Mechad Brooks ou Hidetoshi Nakata, son nouveau, hum, visage. En Principauté, où il dispute un tournoi cette semaine, le beau «Nando» a accepté de revenir pour TÊTU sur cette expérience de mannequin. Rencontre.

    Fernando, à titre personnel, êtes-vous satisfait de cette campagne et des photos sur lesquelles vous apparaissez ?
    Bien sûr! Pour moi, c'est une super expérience. Il s'agit d'une campagne mondiale. Et maintenant, d'ailleurs, je suis affiché presque nu sur les murs du monde entier ! (rires) Mais cette fois, la séance était facile car j'avais déjà posé complètement nu pour Cosmopolitan dans le cadre d'une campagne de lutte contre le cancer (sourire). Là, à moitié nu seulement, ça allait tout seul !

    Quelles ont été les réactions autour de vous? De la part des autres joueurs de tennis, par exemple…
    Certains joueurs –je parle de ceux que je connais bien et en qui j'ai entière confiance– me chambrent un peu, c'est vrai. Il y en a qui m'envoient sur mon téléphone des photos d'eux devant mon poster quand ils passent devant dans la rue. D'autres vont même jusqu'à mettre la main sur mon paquet sur l'affiche (sourire) !

    Et du côté de votre famille et de vos amis ?
    Ils ont tous très bien réagi. Ils pensent comme moi qu'il s'agit d'une chance incroyable qui m'a été donnée, qui plus est par une marque tellement énorme… Mon entourage est content, donc tout va bien. Et moi, je pense que c'est bon pour mon image.

    Avez-vous eu plus de retours de la part de filles ou de garçons sur ces photos de vous en sous-vêtements ?
    Certaines personnes m'ont dit que beaucoup de filles adoraient cette campagne. Je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas, je n'ai pas vu soudain toutes les filles courir vers moi et me dire: on veut ton corps! (sourire) Moi, tout ce que je peux dire, c'est que dernièrement, pendant le tournoi de Miami, deux filles sont venues me voir avec une pile de posters de cette campagne et qu'elles m'ont demandé de tous les signer.

    Pas de garçons, alors ?
    Eh non, pas encore de garçons (sourire)… que des filles! Affaire à suivre !

     

    Sources & photo : Têtu


    votre commentaire
  • Australie: un nageur quadruple médaillé olympique sort du placard.

    Le nageur Daniel Kowalski, triple médaillé aux Jeux olympiques de 1996, médaillé d'or en relais en 2000 et six fois champion du monde, a fait son coming out ce week-end dans un journal.

    En fin de carrière, il était resté dans l'ombre des Ian Thorpe ou Grant Hackett. Pourtant, quelques années avant l'émergence de la nouvelle génération, c'est bien Daniel Kowalski qui dominait les épreuves de demi-fond. En 1996, le natif de Singapour avait remporté trois médailles aux Jeux d'Atlanta. En 2000, il avait été le cinquième homme du relais 4x200 qui a remporté l'or. Il a également à son actif six titres mondiaux. Alors, forcément, dans un pays où le sport en général et la natation en particulier tiennent une place si particulière, lorsqu'un champion de son rang sort du placard, le geste ne passe pas inaperçu.

    Car ce samedi, Daniel Kowalski a fait son coming out dans une chronique publiée par le quotidien The Age. À 33 ans, l'ancien champion explique: «Malgré les moments sombres, pleins de peur et solitaires, être capable d'écrire ceci (qu'il est gay) me remplit de liberté, de fierté et de soulagement. J'ai vraiment la sensation que tout se passera bien.» Si le nageur a hésité si longtemps avant de faire une telle déclaration, c'est parce qu'il n'était pas en paix avec lui-même.

    «Si j'avais eu des modèles, cela m'aurait aidé»

    «J'ai lutté pendant très, très longtemps, écrit-il, je me suis demandé si être gay faisait de moi une mauvaise personne, mais je ne peux me battre plus longtemps contre celui que je suis vraiment et qui, dit simplement, est juste moi.» Daniel Kowalski aurait également souhaité, poursuit-il, pouvoir s'appuyer, plus jeune, sur des modèles de sportifs out.

    «Je pense souvent, dit-il, que si j'avais eu des gens dont m'inspirer, sur qui lire des choses, et si ces gens avaient été des athlètes de haut niveau et qu'ils avaient été accessibles, des personnes qui avaient vécu les mêmes expériences que moi en tant que sportif, alors, cela m'aurait aidé. Mais pour avoir vécu la situation, je comprends pourquoi si peu de sportifs de premier plan ont fait leur coming out.» Après Ian Roberts et, plus récemment Matthew Mitcham, Daniel Kowalski est le troisième sportif de haut-niveau australien à faire son coming out. Mais le beau Matthew est jusqu'à présent le seul à l'avoir fait alors qu'il est encore en activité.

    Sources & photos : Têtu


    votre commentaire
  • Ricky Martin gay, nu et fier de l’être.

    On le sait depuis son coming out (lire notre article), Ricky Martin est l'une des stars qui entretiennent avec leurs fans le lien le plus étroit via son compte Twitter. La bomba latina s'adresse régulièrement à ses followers anglophones et hispanophones, via son compte officiel @ricky_martin. C'est là qu'il a envoyé en avant-première ses fans vers l'annonce de son coming out, puis remercié ceux qui l'ont soutenu – «Comment ça va les amis ? Moi super bien! Plus fort que jamais! Je me détends chez moi en lisant vos messages! Je sens votre amour! Merci pour tout! Peace», écrivait-il le 30 mars, au lendemain d'un coming out forcément très repris par les médias traditionnels.

     

    Sources & photos : Têtu


    votre commentaire
  • Edward Furlong est un acteur américain, né le 2 août 1977 à Glendale, en Californie  (États-Unis).

    Biographie.

    En 1991, alors qu'il ne possède pas l'ambition de devenir comédien, le jeune Edward Furlong est contacté par un agent artistique pour tenir le rôle de John Connor dans Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron, au côté d'Arnold Schwarzenegger. Agé de seulement 14 ans, il accède alors très vite à la renommée et enchaîne les projets. Il s'illustre consécutivement dans le film d'horreur Simetierre 2, le film policier American Heart et le thriller Little Odessa.

    En 1996, l'Américain figure au générique du thriller Le Poids du déshonneur, réalisé par Barbet Schroeder, puis tente une incursion dans la comédie en tenant la vedette du Pecker de John Waters, aux côtés de Christina Ricci.

    En 1998, il incarne le jeune frère d'Edward Norton dans American History X avant d'accompagner Willem Dafoe et Steve Buscemi dans la prison d’Animal Factory.

    En 2002, Edward Furlong est à l'affiche d'Une souris verte..., thriller signé par Mathias Ledoux dans lequel il côtoie Emilia Fox et Elsa Zylberstein.

    Bien loin de ses débuts dans Terminator 2 : Le Jugement dernier, Edward Furlong s'est tourné vers un cinéma plus indépendant, ne tournant que dans de petites productions.

    Filmographie.

        * 1991 : Terminator 2 : Le Jugement dernier (Terminator 2 : Le Jugement dernier) de James Cameron : John Connor
        * 1992 : American Heart de Martin Bell : Nick Kelson
        * 1992 : Simetierre 2 (Pet Sematary II) de Mary Lambert : Jeff Matthews
        * 1993 : A Home of Our Own de Tony Bill : Shayne Lacey
        * 1994 : Brainscan de John Flynn : Michael
        * 1994 : Little Odessa de James Gray : Reuben Shapira
        * 1995 : The Grass Harp de Charles Matthau : Collin Fenwick
        * 1996 : Le Poids du déshonneur' (Before and After) de Barbet Schroeder : Jacob Ryan
        * 1998 : Pecker de John Waters : Pecker
        * 1998 : American History X de Tony Kaye : Danny Vinyard
        * 1999 : Detroit Rock City d'Adam Rifkin : Hawk
        * 2000 : Animal Factory de Steve Buscemi : Ron Decker
        * 2001 : I Cavalieri che fecero l'impressa de Pupi Avati : Simon di Clarendon
        * 2003 : Une souris verte de Mathias Ledoux : Thomas Cross
        * 2005 : Intermedio d'Andrew Lauer : Malik
        * 2005 : The Crow : Wicked Prayer de Lance Mungia : Jimmy Cuervo / The Crow
        * 2005 : Cruel World de Kelsey T. Howard : Philip Markham
        * 2006 : Jimmy & Judy de Randall Rubin et Jon Schroder : Jimmy Wright
        * 2006 : The Visitation de Robby Henson : Brandon Nichols
        * 2006 : High Hopes (Nice Guys) de Joe Eckardt : Tye
        * 2006 : Canes de Michael Bafaro : David Goodman
        * 2006 : Warriors of Terra de Robert Wilson : Chris
        * 2006 : Les Experts : Manhattan (CSI: NY) - Saison 3, épisodes 4 et 11 : Shane Casey
        * 2007 : Living & Dying de Jon Keeyes : Sam
        * 2008 : Dark Reel de Josh Eisenstadt : Adam Waltz
        * 2009 : Stoic d'Uwe Boll
        * 2009 : Kingshighway de Clayne Crawford : Dino Scarfino

    Récompenses.

        * 1992 : Saturn Award du Meilleur jeune acteur pour Terminator 2 : Le Jugement dernier
        * 1992 : MTV Movie Awards de la Meilleure révélation masculine pour Terminator 2 : Le Jugement dernier
        * 1994 : Young Artist Award du Meilleur jeune second rôle pour A Home of Our Own, partagé avec Jason James Richter pour Sauvez Willy

    Nominations.

        * 1993 : Saturn Award, Meilleur jeune acteur pour Simetierre 2
        * 1994 : Film Independent's Spirit Awards, Meilleur second rôle masculin pour American Heart
        * 1999 : Young Artist Award, Meilleure performance dans un film - Second rôle masculin pour American History X

    Sources : Wikipédia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique