• Une Nuit Gay de l'amour

    Une «Nuit Gay de l'amour» l’an prochain sur Canal+.

    Dans la veine de ses célèbres Nuits Gays, la chaîne cryptée proposera au premier trimestre 2011 un documentaire inédit autour de la Proposition 8 en Californie, accompagnée des films «I Love You Philip Morris» et «A Single Man».

    Le 4 novembre 2008, le peuple américain élisait Barack Obama le premier président noir à la tête des  Etats-Unis. Le même jour, en Californie, la Proposition 8, un amendement visant à interdire les mariages entre couples de même sexe, était voté.... Alors que des états comme le Vermont, le Massachussets, le Connecticut ou encore l’Iowa approuvaient définitivement reconnu les mariages entre personnes de même sexe. La bataille commençait alors, une bataille qui ne cesse de diviser la Californie. Et fait faire figure de symbole dans un état qui a toujours été vu comme à l'avant garde des droits civiques aux Etats-Unis.

    Au lendemain du vote, la réalisatrice française Julie Gali, qui était venu suivre la campagne électorale de Barack Obama, a voulu comprendre pourquoi les Californiens s'étaient opposés à ce droit des homosexuels. Et va donner, au long du documentaire, la parole à la fois aux partisans et aux opposants. Le documentaire s’achève sur la marche organisée à Washington le 11 octobre 2009. L’objectif étant de faire entendre à Barack Obama la nécessité de reconnaître constitutionnellement ces unions, cette manifestation a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes ainsi que des stars tels que Dustin Lance Black et Lady Gaga.

    Après ce documentaire, Canal+ montrera pour la première fois en crypté les films I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa et A Single Man de Tom Ford.

     

    Sources : Têtu


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :