• Sébastien Lifshitz, né le 21 janvier 1968 à Paris (France),  acteur, réalisateur, scénariste  français.

    Site officiel

    Biographie.

    Enfant attiré par le dessin, Sébastien Lifshitz s'oriente d'abord vers le monde de l'art contemporain : après un passage à l'Ecole du Louvre et à la Sorbonne en Histoire de l'art, il travaille auprès du conservateur Bernard Blistène au Centre Pompidou. Il réalise en 1993 son premier court métrage, Il faut que je l'aime, et signe deux ans plus tard un documentaire sur Claire Denis dans le cadre de la collection Cinéastes de notre temps. Il sera l'assistant de celle-ci sur Nénette et Boni.

    Comme la réalisatrice de Beau travail, Sébastien Lifshitz est moins intéressé par les dialogues que par la représentation des corps, comme en témoigne son moyen métrage très remarqué, Les Corps ouverts, Prix Jean Vigo 1996. Ce portrait d'un ado en plein questionnement révèle Yasmine Belmadi, acteur-fétiche du cinéaste, disparu en 2009.

    Belmadi joue le rôle principal des Terres froides, téléfilm qui mêle lutte des classes et sexualité, tourné pour la série d'Arte Gauche-Droite. Après cette fiction hivernale, Lifschitz réalise l'estival Presque rien (2000), son premier long métrage de cinéma, une histoire d'amour tendre et douloureuse entre deux garçons. Il change de registre, tout en restant dans le domaine de l'intime, avec le documentaire La Traversée (2001) : il y filme son ami scénariste Stéphane Bouquet, parti aux Etats-Unis à la recherche de son père. Lifshitz revient à la fiction en 2003 avec Wild Side, qui évoque les relations unissant une transsexuelle, un émigré russe et un prostitué arabe. Cette oeuvre discrètement audacieuse est une nouvelle réflexion sur l'identité, tout comme Plein sud (2009), road movie initiatique interprété par des nouveaux venus dans son univers, Yannick Renier, Léa Seydoux et Nicole Garcia.

    Filmographie.

      * 1994 : Il faut que je l'aime
      * 1995 : Claire Denis, la vagabonde
      * 1997 : Les Corps ouverts
      * 1998 : Les Terres froides (TV)
      * 2000 : Presque rien 
      * 2001 : La Traversée
      * 2004 : Wild Side
      * 2009 : Plein sud

    Sources : Allocine


    votre commentaire
  • Alden Caleb Ehrenreich (né le 22 novembre 1989 à Los Angeles) est un acteur américain.

    Biographie.

    Alden Ehrenreich commença sa scolarité à l'école élémentaire de Palisades, en Californie.

    Lors de la Bat Mitsva d'une amie, Ehrenreich, alors âgé de 14 ans, fut remarqué par Steven Spielberg, celui-ci le voyant dans un court-métrage comique où l'acteur figurait : « Il m'a trouvé drôle […] et il a envoyé le film à sa boîte de production. ».

    En 2007, Ehrenreich a obtenu le rôle de Bennie Tetrocini dans le film de Francis Ford Coppola Tetro, Coppola lui ayant demandé de lire un passage issu de l'Attrape-coeur (The Catcher in the Rye) pour son audition principale.

    Il vit actuellement à New York, terminant ses études de théâtre à l'Université de New York.

    Filmographie.

        * Supernatural .... Ben Collins (1 épisode, 2005)
        * CSI: Crime Scene Investigation .... Sven (1 épisode, 2006)
        * Switcheroo! (2008) .... Dan
        * Tetro (2009) .... Bennie
        * Greased (2009) .... Ben

    Sources : Wikipédia


    votre commentaire
    • 2004
      Titre original : Männer Wie Wir
      Allemagne
      Réalisateur : Sherry Hordman
      Comédie
      101 mn

    Distribution :

    Maximilian Brückner (Ecki), David Rott (Sven), Lisa Potthoff (Susanne),  Dietmar Bär (Vater Gerd), Saskia Vester (Mutter Renate), Judith Hoersch (Cordula), Mirko Lang (Tobias), Carlo Ljubek (Udo),  Tobias van Dieken (Bernhard), Hans Löw (Klaus), Rolf Zacher (Trainer Karl), Mariele Millowitsch (Wirtin Elke), Christian Berkel (Rudolf), Markus John (Tom)

    Synopsis :

    Ecky est le goal vedette de l'équipe de foot locale, mais, tout bascule lorsqu'il embrasse son premier garçon.
    Il est expulsé de son équipe, et sa famille et lui deviennent la cible de tous les quolibets. Le jeune homme met alors au défi son ancienne équipe d'affronter une équipe gay qu'il part recruter à la ville la plus proche…

    Bande-annonce

     


    votre commentaire