• 2002
      Grande-Bretagne
      Réalisateur : Duncan Roy
      Drame, Romance
      123 mn

    Nu masculin au cinéma

    Distribution :

    Matthew Leitch (Dean Page),  Diana Quick (Lady Gryffoyn),  George Asprey (David), Lindsey Coulson (Georgie), Blake Ritson (Alexander Gryffoyn), Peter Youngblood Hills  (Benjamin), Geoff Bell (Brian Page), Hannah Yelland (Camille Sturton), Daniel Lee (Jamie Page), Bill Nighy (Oncle Louis Gryffoyn), David Kendall (Lee Page), Fenella Woolgar (Sarah), Sean Gilder (Tim Lyttleton), Robin Soans (Neil Frost), Stephen Boxer (Dermot)

    Synopsis :

    Angleterre, 1978. Dean Page, un adolescent insatisfait, mène une vie morne. Après une dispute, ses parents le jettent dehors. Dean rend visite à Lady Tryffoyn, une cliente de sa mère qui lui donne un job dans sa galerie et il prend ainsi assez vite goût à la vie de luxe. Il se fait passer pour son fils et dépense de l'argent avec des cartes de crédit volées. Dean fait la connaissance de Benjamin, un gigolo américain, qui l'initie dans les milieux fortunés de Paris. Il fait des avances à l'oncle américain de Benjamin, le riche aristocrate David Glendenning...

    Extraits.

     


    votre commentaire
  • Joseph Sinclair : Website
    Modèle :
    Marco Wilson

    Photos : BeautifulMag


    votre commentaire
    • 2007
      France
      Réalisateur : Bruno Rodriguez-Haney
      Drame
      63 mn

    Distribution :

    Slimane Mostefa-Châa, Bruno Rodriguez-Haney, Michel Ben Harros, Aïcha de Paris, Nicolas Martin, Armelle Hounkanrin

    Synopsis :

    De retour d’un voyage aux États-Unis, David est heureux à l’idée de retrouver son ami Ylan, un jeune beur rencontré quelques mois plus tôt, au hasard d’une « promenade » sur les quais d’un canal parisien. Il ignore pourtant ce qui l’attend alors… Plus tard, filmé par un jeune journaliste, David parle de son homosexualité et raconte, sans langue de bois, l’histoire de sa quête d’amour, dans les endroits chauds de la capitale, l’histoire de sa rencontre avec Ylan...

    Amour, sexe, hétérosexualité, homosexualité... Mais que pensent donc les gens de la sexualité des homos, de leurs rencontres ? Y-a-t-il une manière d’aimer plus qu’une autre ? Tel est le fil conducteur du premier film de Bruno Rodriguez-Haney, pour lequel il a également signé la B.O. et le scénario. Ce film, inspiré du roman du même nom (Édilivre-Éditions APARIS), nous fait voyager au cœur d’une réalité : l’amour entre des personnes du même sexe existe bien ! Une histoire racontée avec humour, mais également avec beaucoup de sensibilité. (Têtu, mai 2008). 

    Extraits.

     


    votre commentaire
    • 2009
      USA
      Réalisateur : Kevin Hamedani
      Comédie, Horreur
      89 mn

    Site officiel

    Distribution :

     Janette Armand (Frida Abbas), Doug Fahl (Tom Hunt), Cooper Hopkins (Lance Murphy), Bill Johns (Reverend Haggis), Russell Hodgkinson  (Joe Miller), Ali Hamedani  (Ali Abbas), Cornelia Moore (Cheryl Banks), James Mesher (Mayor Burton), Andrew Hyde (Brian Miller), Ryan Barret (Derek Blaine), Victoria Drake (Judy Miller), Linda Jensen (Mrs. Hunt), Sydney Sweeney (Lisa), Jake Gear (Clive), Erik Lagace (Dr. Raimi)

    Synopsis :

    L'histoire se déroule à Port Gamble, un petit village insulaire de l'État de Washington aux États-Unis. Tom vient rendre visite à sa mère accompagné de Lance, son petit ami. Tom a prévu de faire son coming out. Manque de pot, c'est au même moment que les zombies décident d'attaquer le village. Ajouté à cela Frida, une jeune femme musulmane prise en otage par un habitant persuadé que les zombies sont l'oeuvre d'une attaque terroriste... (GayClic)

    Bande-annonce.

     


    votre commentaire
    • Année de production : 2002
      Sortie en France 16 avril 2003
      France, Algérie
      Réalisateur : Gaël Morel
      Drame
      78 mn

    Distribution :

    Nicolas Cazalé (Samy), Amira Casar (Nadia), Mohamed Majd (Le Grand-Père), Kheireddine Defdaf (Issam), Hamza Bennani (Nabyl), Kaoutar Mohamadi (Souad), Mohammed Said Arif (Chauffeur De Taxi), Clément Deva (Pablo), Nabil Tahar (Franck), Amina Medjoubi (La Mère De Samy), Mathieu Casado (Clément), Paul Morel (Le Père De Samy).

    Synopsis :

    Samy, un jeune Franco-algérien, fuit la France pour échapper à la justice. Il se réfugie chez son grand-père en Kabylie. Mais il ne parle pas la langue du pays, tout lui est étranger, même les membres de sa famille : Nadia, sa cousine enceinte et veuve, Issam, un cousin expulsé de France le déteste. Le grand-père vit dans le souvenir d'un bout de terre qui ne produit plus aucune richesse. Samy ne donnera jamais le motif de sa présence, mais le climat chaotique du pays ravivera le chaos qui est en lui.

    Secrets de tournage.

    Primé à Toronto

    Les Chemins de l'oued a été primé au Festival de Toronto en 2002. Le film de Gaël Morel a en effet reçu le Prix FIPRESCI, décerné par l'International Federation of Film Critics, récompensant "le risque de la prise de position politique, la capacité à déranger et la réflexion pertinente concernant les conséquences de la guerre sur l'identité et la confiance".

    Le choix de Nicolas Cazalé

    Nicolas Cazalé tient le rôle principal de Les Chemins de l'Oued. Le réalisateur Gaël Morel explique comment son choix s'est porté sur lui : "Ma rencontre avec Nicolas, c'est une série de hasards qui tiennent de l'évidence. J'étais parti pour rencontrer un acteur connu. Il est venu avec un copain à lui, à qui je trouvais une présence incroyable. Il s'ets avéré que ce copain était acteur, et qu'il était réellement franco-algérien. C'était Nicolas. J'ai refusé de lui faire passer des essais tant mon personnage s'incarnait évidemment en lui".

    Référence

    Gaël Morel avoue avoir été beaucoup marqué pour la réalisation des Chemins de l'Oued par Allemagne année zéro de Roberto Rosselini.

    Collaboration avec Yasmina Khadra

    Gaël Morel a travaillé le scénario des Chemins de l'Oued en collaboration avec l'écrivain Yasmna Khadra. Celle-ci a en effet tenu le rôle de consultant sur l'Algérie, étant donné qu'elle a selon le réalisateur "vécu la guerre de l'intérieur".

    Un tournage à risques

    Gaël Morel et son assistant sont parfois aller à dos d'âne faire les repérages des lieux de tournage pour Les Chemins de l'Oued. Il ajoute : "Le luxe d'une petite production c'est d'oser prendre de vrais risques. Une production moyenne refuserait de tourner dans le village où l'on a tourné, perché au sommet d'une montagne, accessible uniquement à dos d'âne. Il n'y avait qu'une prise secteur dans tout le village". (AlloCine)

    Bande-annonce.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique