• Le Voyage à Venise

    Le Carnaval laisse aux touristes un souvenir inoubliable. La Comedia del Arte est profondément ancrée dans la mentalité italienne. La farce, le quiproquo, tout participe à la confusion des sexes. Le pauvre devient riche, le vieux devient jeune. Pierrot se transforme en Colombine, Colombine en Pierrot. Tout est possible. Tout est permis.

    Une famille française débarque dans cette farce. Julien, le jeune fils, échappe à l'étau maternel et se lance à l'aventure, dans le maelström multicolore. A la recherche d'un amour naissant, qui sait ! Le Carnaval imprègne les acteurs de cette fable. Don Juan vit en Roméo Le Chat Botté, son ami Silvio est le félon. Le Baron Mosca, oncle de Roméo mène le bal. Apprenant les sentiments du jeune français pour son neveu qui se marie dans quelques jours, cet aristocrate décadent et pervers fera en sorte de briser cette alliance féminine qu'il exècre. Son machiavélisme verra son aboutissement au cours dune soirée orgiaque qu'il donne dans son palais somptueux. Une histoire prenante, faite de drame et de comédie, dans une ville en délire. Vous croyiez tout connaître du style Cadinot !

    Alors, découvrez Le Voyage a Venise: un feu d'artifice de surprises et d'émerveillements extraordinaires, le décor reconstituant le palais du Baron et la beauté des costumes fantasques. Vous serez transportés à travers les rues vénitiennes, de restaurants typiques en crypte mystique, captivé par cette intrigue soigneusement élaborée.

    Réalisateur : Jean-Daniel Cadinot
    Sortie : 1986
    90 mn

    Fiche film
    Bande-annonce
    Galerie


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :