• Sortie en France 09 décembre 1987
      Grande-Bretagne
      Réalisateur : James Ivory
      Comédie dramatique, Romance
      140 mn

    Nu masculin au cinéma

    Distribution :

    Denholm Elliott (Docteur Barry), James Wilby (Maurice Hall), Hugh Grant (Clive Durham), Rupert Graves (Alec Scudder), Simon Callow (Monsieur Ducie), Billie Whitelaw (Mme Hall), Ben Kingsley (Lasker-Jones), Judy Parfitt (Mme Durham), Barry Foster (Dean Cornwallis), Phoebe Nicholls (Anne Durham), Patrick Godfrey (Simcox), Mark Tandy (Risley), Kitty Aldridge (Kitty Hall), Helena Michell (Ada Hall), Catherine Rabett (Pippa Durham), Peter Eyre (Rev. Borenius), Michael Jenn (Archie), Orlando Wells (Maurice Jeune), Maria Britneva (Mme Sheepshanks), Helena Bonham Carter (Non Crédité (Le Femme Au Match De Criquet).

    Synopsis :

    Quelques annees avant la Premiere Guerre mondiale, la decouverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinites particulieres avec un etre de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en decoulent dans une societe victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnetete sa difference. Apres ''Chambre avec vue'', derniere production de James Ivory qui a obtenu le lion d'argent et a valu a Hugh Grant et James Wilby le prix d'interpretation masculine au festival de Venise en 1987...

     

    Bande-annonce.

     


    votre commentaire
    • 2008
      Titre original : Fisica o Quimica
      Espagne
      Réalisateur : Carlos Montero
      Série TV
      Episodes : 52 mn
      Saison 1 : 8 Episodes
      Saison 2 : 14 Episodes
      Saison 3 : 11 Episodes

    Distribution :

    Nuria González (Clara), Joaquín Climent (Adolfo),  Ana Milán (Olimpia), Andrea Duro (Yoli),  Javier Calvo (Fer), Gonzalo Ramos (Julio), Angy (Paula),  Cecilia Freire (Blanca), Blanca Romero (Irene), Bart Santana (Roque), Adam Jeziersky (Gorka), Maxi Iglesias (Cabano), Úrsula Corberó (Ruth), Leonor Martín (Cova), Andrés Cheung (Jan), Karim El-Kerem (Isaac), Xavi Mira (Félix), Michel Brown (Miguel)

    Synopsis :

    Le quotidien des élèves et des enseignants au lycée Zurbaran. Les nouveaux professeurs sont plongés dans les histoires d'amour et d'amitié, les désillusions et les conflits d'un groupe d'adolescents prêts à tous les excès. Blanche, Irène, Jonathan et Roque sont censés leur servir de guides, alors qu'eux-mêmes ont une vie compliquée. Ils vont découvrir qu'enseigner est la meilleure façon d'apprendre la vie...

     


    votre commentaire
    • 2000
      Espagne
      Réalisateur : Cesc Gay
      Comédie dramatique
      96 mn

    Distribution :

    Fernando Ramallo (Dani), Jordi Vilches (Nico), Marieta Orozco (Elena), Esther Nubiola (Berta), Chisco Amado (Julian), Ana Gracia (Sonia), Myriam Mézières (Marianne).

    Synopsis :

    C’est les vacances d’été et Nico (Jordi Vilches) part retrouver son ami d’enfance Dani (Fernando Ramallo) pour passer du bon temps ensemble. Les deux garçons ont bien grandi et sont désormais des adolescents en pleine découverte de leurs désirs. Nico ne pense qu’à trouver des filles pour se dépuceler tandis que Dani semble un peu ailleurs. Le soir, les deux garçons font un Krampack. Entraide masculine pour évacuer la pression. Ils se masturbent ensemble puis plus tard se masturbent l’un et l’autre…Et les choses vont continuer à évoluer, Dani acceptant de faire une fellation à son ami avant de lui proposer de le pénétrer. Ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes : Dani est en train de réaliser qu’il désire Nico plus que personne tandis que ce dernier ne prend leurs rapports que comme de la pure entraide. L’été finira-t-il par briser leur amitié ? (Tadah ! Blog)

    Bande-annonce.

     


    votre commentaire
    • Année de production 2009
      Sortie en France 25 novembre 2009
      Argentine
      Réalisateur: José Celestino Campusano
      Drame
      110 mn

    Distribution :

    Oscar Génova  (Raúl), Nehuén Zapata (Roberto), Marisa Pajaro (Alejandra), Javier De la Vega (César), Olga Perezgel (La Mère), Julio M. Gonzalez (L'adolescent), Silvia Benacar (L'ex-femme de Raúl), Fabio Zurita (Le beau-père),  Ailén Pérez (La fille de Raúl), Basilia Stavron (La mère de Raúl), Ángel Barrera (Un ami), Alejandro Barrera (Un ami), Carlos Mannuccia (L'acheteur d'armes), Carlos Sparaino (Un ami de Raúl), Guadalupe Carrizo (Un ami de Raúl), Gabriel Rzepka (Un bagarreur), Jesus Gonzalez (Un bagarreur), Fernando Balihaut (Le jeune promeneur), German Groeger (L'employé du cybercafé), Horacio Florentin (Un participant à l'orgie), Emilio Sosa (Un participant à l'orgie), Pablo Crespo (Le boxeur dans le bar), Victor Pavon (Le Barman), Gustavo Martinez (Le guitariste)

    Synopsis :

    Dans un petit village, en Argentine, Roberto (Nehuen Zapata) traine et fait la rencontre d’un homme qui pourrait être son père, Raùl (Oscar Génova). Un homme aux cheveux longs, vieux, avec un blouson en cuir. Ils se retrouvent rapidement au lit, les étreintes sont virulentes. Ce qui n’aurait pu être qu’une liaison éphémère va pourtant se muer en relation de couple : Roberto emménage chez Raùl et quitte ainsi le « cocon familial » où résidaient sa mère et sa sœur (son père violent fut rejeté de la famille). D’abord enthousiaste à l’idée de débuter une vie de couple, Roberto finit peu à peu par se lasser : Raùl est souvent absent, gagne de l’argent de façon bien mystérieuse…Le jeune homme fait alors une rencontre par Internet et le trompe. A ses risques et périls ? (Tadah ! Blog)

    Secrets de tournage.

    Passage du documentaire à la fiction

    Grand habitué du documentaire, José Celestino Campusano s'est, avec Vil Romance, tourné vers la fiction. " Le cinéma est une magie absolue, explique le cinéaste. Et la fiction provoque des moments d'hypnose qui peuvent suivre le spectateur pendant des années. Le documentaire ne produit pas les mêmes effets. J'en tourne aussi et il faut beaucoup de montage pour qu'un documentaire ne soit pas ennuyeux. Ça casse cet effet d'hypnose qui est, selon moi, la fonction exacte du film. "

    Note d'intention de José Celestino Campusano

    " Un scénario est généralement le fruit de l'imagination de l'écrivain, de choses qui lui sont passées par la tête. Nous, nous filmons ce que l'univers propose, ce qui était déjà établi, avant même que le tournage ne commence. Il faudrait l'innocence d'un enfant pour pouvoir parfaitement capter cela. Nous cherchons en tout cas une fiction qui contienne plus d'informations qu'un documentaire. Faire un film étroitement lié à la réalité, voilà notre obsession. "

    Des acteurs non professionnels

    Le rejet de la fiction classique se traduit également chez José Celestino Campusano par l'emploi d'acteurs non professionnels. " On voulait aller plus loin que la simple direction d'acteurs dans un environnement documentaire, explique le cinéaste. Dans Vil Romance, pas une seule personne ne vient du milieu du cinéma. Il n'y a pas eu de casting à proprement parlé, je déteste ça. J'ai pris les gens pour leur vécu. Chaque " acteur " a un passé qui justifie qu'il ait été présent dans ce processus de captation. C'est pour cela que le résultat final n'est pas du tout un produit conditionné. Non seulement ces gens ne viennent pas du cinéma, mais ça ne les intéresse pas. Ce sont des gens entiers, ils n'ont pas d'outil pour mentir. Leurs émotions viennent exploser contre l'objectif de la caméra, il n'y a aucune place pour la censure. La caméra est un objet très sensible qui ne se laisse jamais tromper. "

    Sexe et violence

    José Celestino Campusano a choisi de montrer les scènes de sexe de façon explicite, sans aucune coupure. " Il y a effectivement de la violence mais l'essentiel réside du côté de l'aspect anthropologique de Vil Romance, explique le cinéaste. On expose des codes de la vie en communauté. N'importe quel journal de 13h est plus violent que mon film. Voir un enfant abattu par les troupes américaines est immensément plus violent que mon long métrage. Quant aux scènes de sexe, le spectateur doit comprendre pourquoi il y a tant de furie qui se déchaîne. Cette furie est proportionnelle à la tromperie de Roberto. Il faut que le spectateur puisse le palper, et pour cela, il fallait faire plus que l'insinuer. Et puis, s'il y avait des ellipses, ça ne fonctionnerait pas, parce que le film prend ses virages dans les scènes de sexe."

    Récompensé aux Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse

    Vil Romance a remporté le Prix de la Critique Française aux Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse 2009.

    Le réalisateur José Celestino Campusano

    Né en 1964 à Quilmes (Argentine) dans une famille de boxeurs, José Celestino Campusano étudie le cinéma au Film Institute De Avellaneda. Jouissant d'une réputation de marginal, de collectionneur de motos vintages, d'artiste versatile, il participe dans les années 80 et au début des années 90 à la réalisation de films indépendants. En 1995, il écrit une anthologie de l'Argentine marginale, composée de 13 nouvelles : Argentine Marginal Mythology. Parmi ses films les plus emblématiques, on peut citer Ferrocentauros, documentaire sur les motards des bas-fonds à Buenos Aires co-réalisé avec Sergio Cinalli, Bosues, court-métrage co-réalisé avec Gianfranco Quattrini, sélectionné au Mar del Plata International Film Festival 2005, ou encore Legion - Motorized Urban Tribes, présenté dans la section "Documentaires d'Amérique Latine" au Mar del Plata international Film Festival 2006. (AlloCine)

    Bande-annonce.

     


    Vil Romance Bande annonce vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo


    votre commentaire
    • 2005
      USA
      Réalisateur : Joseph F. Lovett
      Documentaire
      72 mn

    Site officiel

    Distribution :

    Alvin Baltrop, Barton Benes, Tom Bianchi, Scott Bromley, Mel Cheren, Arnie Kantrowitz, Larry Kramer, Roger McFarlane, Susan Tomkin, Ken Unger

    Synopsis :

    Alors que pour la majorité des pays occidentaux la révolution sexuelle est apparue au milieu des années 60, pour la communauté gay cette révolution eut lieu de 1969 à 1981. Après les émeutes de Stonewall. Le documentaire de Joseph F. Lovett nous offre de multiples témoignages d’hommes ayant connu cet âge d’or. Après des années passées dans le placard, à baiser clandestinement dans des camions ( !), les gays de New York ont finalement pu jouir d’une immense liberté sexuelle. Des discothèques, des saunas ont ouvert, permettant de trouver des compagnons de jeu sans avoir systématiquement peur de se faire agresser. (Tadah ! Blog)

    Bande-annonce.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique