• Découvrez «Magazine», le fanzine gay culte des années 80.

    Plongez dans la culture homo des années 80, à l'occasion (en or) d'une superbe expo consacrée à ce fanzine gay underground.

    1980 - 1987: pendant sept années Magazine, le fanzine gay aujourd’hui disparu dans les mémoires, a posé les bases d’une approche radicalement différente de l’homosexualité avec ses photos plein pots et joyeuses, ses interviews longues et curieuses, sa maquette rigoureuse à l’encontre des choix esthiques de l’époque, et surtout une liste d’invités qui file aujourd’hui le tournis: Tom of Finland, Pierre & Gilles, Paul Morrissey, David Hockney, Copi, Keith Haring, Bronski Beat, Sylvester, Erwin Olaf… A une période où ils n’étaient pas encore les stars mondiales de la culture homosexuelle qu’ils sont devenus…

    Un fanzine moderne où inconnus sexy et futurs artistes se côtoyaient

    Crée par le journaliste/romancier/activiste Didier Lestrade, qui fondera ensuite Act Up-Paris et TÊTU, et son compère Misti, Magazine est un fanzine dont la modernité fait froid dans le dos. Car en effet aujourd’hui, consciemment ou inconsciemment, des zines devenus célèbres comme Butt ou Kaiserin, portent en eux tout l’héritage de Magazine, qui lui même piochait dans le Interview de Warhol, ou des fanzines américains plus underground comme Folsom ou Straight To Hell.

    En plus d’exposer belles pages et couvertures, accompagnées de séances de making of, Lestrade a exhumé de ses archives les snapshots (technique photographique avant-gardiste à l’époque) qu’il a pris conjointement pendant ces sept années du règne de Magazine. Des clichés à la va vite, qui n’avait pas forcément un but précis à l’époque, mais qui aujourd’hui, documentent à merveille une époque où inconnus sexy et futurs artistes se côtoyaient pour le meilleur…

     

     

     

    Magazine, Un fanzine underground (1980 – 1987), du 29 avril au 18 juin, au 12 Mail (adresse: 12 rue du Mail, 75002 Paris).

    Sources & photos : Têtu


    votre commentaire
  • Un concours de calendriers nus bientôt sur TF1 ?

    La société de production de Christophe Dechavanne a acquis les droits de diffusions de «Calendar of the Year». Le principe? Des anonymes doivent réaliser le meilleur calendrier nu au profit d'une association. Découvrez des images de la version espagnole.

    C’est bien connu: le nu fait vendre. Entre les Dieux du Stade, les calendriers dénudés de pompiers sexy, ouvriers d’usine et autres sportifs amateurs, tout le monde s'y met. Et finalement pourquoi pas vous ? Voilà l'idée que pourrait exploiter TF1 dans les prochains mois, en lançant un grand concours national de calendrier en tenue d'Adam.

    En effet, la société de Christophe Dechavanne, Coyote, qui produit de nombreux prime times pour la première chaîne, a annoncé au MIPTV (grand marché des programmes audiovisuels qui s’est tenu cette semaine à Cannes) qu’elle avait acquis les droits de diffusion du jeu Calendar of the Year.

    Une concours sexy déjà adapté dans dix pays
    Dans cette émission, des téléspectateurs doivent réaliser un calendrier nus un afin de récolter des fonds pour une association. Les candidats sont répartis parmi plusieurs équipes correspondants chacune à un métier. Ainsi, des infirmières pourront affronter des pompiers, ou encore des rugbymen professionnels…

    Ce programme, d’une durée de 90 minutes, a d’abord été lancé sur la télévision basque espagnole ETB2 (voir vidéo) et a été depuis adapté dans 10 pays (Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Etats-Unis, Italie, Allemagne, Australie, Belgique et Roumanie). Calendar of the Year pourrait être diffusé en France, sans doute sur TF1, d'ici à la fin de l'année.

    La bande-annonce de Calendar of the Year, version espagnole :

    La vidéo d'un duel pompiers-patineuses (en VO) :

    Celle du shooting des surfeurs :

    Des images d'une équipe de pelote basque, qui a participé au concours espagnol en 2008 :

     

    Sources & photos : Têtu


    votre commentaire
  • C’est un programme qui sent bon le terroir, comme les affectionnent les téléspectateurs suisses: une TV privée alémanique compte adapter son émission à succès «Baueur, ledig, sucht…» («Paysan seul cherche…») aux homosexuels…
    Le rendez-vous vedette de la chaîne 3+ suit des agriculteurs et agricultrices célibataires en quête de l’âme sœur. Sa production a sollicité l’organisation suisse des gays pour trouver des candidats. Pink Cross a averti qu’ils seraient difficiles à débusquer, beaucoup d’entre eux vivant leur sexualité en secret.

    En attendant, la démarche ne fait de loin pas l’unanimité parmi les participants actuels de «Paysan seul cherche…» Interrogé par «20 minuten», le Bernois Serge prédit que l’idée va «ficher en l’air» la jeune télévision qui monte, tandis que le Zurichois Adrian estime qu’il est «dommage que toutes les émissions doivent aborder le thème gay et lesbien. On n’est plus normaux quand on est pas homo.» Des réactions qui laissent pantois le présentateur Marco Fritsche (photo), lui-même ouvertement gay: «Je ne peux pas m’imaginer que ce soit un problème de faire participer des gays», se désole-t-il.

    Sources & photos : Actu Gay


    votre commentaire
  • GayClic vous l'avait annoncé il y a quelques semaines, un couple gay participera à la 5e saison de Pékin Express dont la diffusion débutera sur M6 le 13 avril prochain. Voici la présentation des deux garçons :

    Fabrice a 22 ans, il habite à Dinant en Belgique. Ses qualités : idéaliste, rêveur, persévérant... Ses défauts : naïf, maniaque, pessimiste...

    Nicolas a 26 ans, il habite (aussi) à Dinant (toujours) en Belgique. Ses qualités : généreux, souriant, aventurier... Ses défauts : autoritaire, rancunier, impulsif...

    Ensemble depuis 2 ans, Fabrice et Nicolas s’aiment et vivent dans un appartement digne de l’arche de Noé avec chiens, perroquets, écureuil du Canada et chinchilla. Bavards et drôles, ils passent leur temps à se « taquiner ». Grand fan de Kylie Minogue, Fabrice est professeur d’économie familiale et sociale, tandis que Nicolas est coiffeur...

    Sources & photos : GayClic


    votre commentaire
  • Riche, beau, célèbre... et homo, le présentateur sur le BBC Kristian Digby avait tout du gendre idéal. Il serait pourtant décédé suite à une masturbation «améliorée» qui a mal tourné.

    Les ménagères britanniques sont en deuil, les garçons sensibles aussi. Le présentateur de la BBC Kristian Digby, âgé de 32 ans, a été retrouvé mort lundi å son domicile à l'Est de Londres. Les causes du décès ont d'abord été annoncées comme «inexpliquées». Mais la presse, et notamment le Sun, croit savoir que la vedette de télévision a été victime d'une masturbation «améliorée» qui a mal tourné.

    Une ceinture et un sac près du corps
    Le présentateur, en couple depuis 8 ans, a été aperçu pour la dernière fois dimanche dernier rentrant dans sa propriété londonienne de plusieurs millions de livres. Lundi matin, la police et les services de secours ont retrouvé non seulement son corps sans vie, mais aussi, à proximité, une ceinture et un sac en plastique.

    Si les conclusions de l'autopsie n'ont pas encore été rendues publiques, de nombreuses fuites reprises par la presse britannique affirment que Digby serait décédé suite à un jeu d'aphasie auto-érotique. Cette pratique consiste à priver temporairement son cerveau d'oxygène, en s'étranglant ou en se fourrant la tête dans un sac, pour accroître l'excitation sexuelle. Ce jeu solitaire très risqué a déjà coûté la vie à l'acteur David Carradine (Kill Bill), retrouvé mort dans la penderie de sa chambre d'hôtel à Bangkok en 2009. Les mêmes soupçons planent sur la mort de Michael Hutchence, chanteur du groupe australien INXS, décédé en 1997.

    «Il a contribué à rendre les gays acceptables à la télé»
    Digby était un bel homme au physique à la Tom Ford et à la personnalité chaleureuse, spécialisé dans les émissions de divertissement sur l'immobilier très populaires aux Royaume-Uni, telles que House Swap, et To Buy or Not To Buy. Ouvertement gay, il avait aussi présenté That Gay Show sur la chaîne BBC Choice en 2001. D'après son collègue de la BBC3 Julian Bennet, «Digby a contribué à rendre les gays acceptables à la télévision auprès des  classes moyennes, ce qui n'était pas chose aisée.» Seul bémol: Kristian Digby était apparu en 2006 dans Trouble With Gay Men, un documentaire de Simon Fanshaw très critique envers la communauté gay, décrite comme obsédée par son apparence, la drogue et le sexe.

    La presse souligne qu'après le décès de la présentatrice Natasha Collins, retrouvée morte dans son bain avec un taux élevé de cocaïne dans le sang en 2008, après le suicide de son ami Mark Speight lui aussi présentateur sur la BBC quelques mois après, Kristian Digby est le troisième présentateur de la Beeb (surnom affectueux de la vénérable BBC) à décéder dans des circonstances «inhabituelles».

    Un internaute a réalisé une compilation des apparitions de Kristian Digby à la télévision, regardez (en anglais):

     

    Sources & photos : Têtu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique