• Du 11 juin au 5 septembre 2010, le Musée Nationale de Varsovie accueille l'exposition Ars Homo Erotica, consacrée à l'« Art Homosexuel » de l'antiquité jusqu'à nos jours. Parmi les oeuvres présentées, le film What do you want me to do réalisé par Zuza Krajewska et Bartek Wieczorek, qui met en scène le mannequin Bryce Draper.

    Sources & photos : GayClic


    votre commentaire
  • Bordeaux : Samedi, la gay pride marque la fin d'une ère.

    La marche des fiertés bordelaise aura lieu ce samedi 12 juin. C'est la dernière Pride organisée par Matthieu Rouveyre qui quittera cette année la présidence de la LGP Bordeaux. Tous les détails sur le déroulement de la journée.


    Matthieu Rouveyre (en polo gris) et Julien Pellet (secrétaire de la LGP Bordeaux, en chemise sombre)
    en compagnie de membres de l'association qui organise la Marche bordelaise.

    Pour lui, c'est la der! Matthieu Rouveyre, président de la LGP Bordeaux, a décidé de passer la main: la marche du samedi 12 juin sera donc la dernière pride qu'il organise. «Je quitte la tête de la LGP après trois années de présidence car j'ai tout d'abord le sentiment du devoir accompli. Mon équipe et moi avons participé ces dernières années à l'aboutissement de grands projets pour la communauté  (ouverture d'un centre LGBT à l'automne dernier, regain d'intérêt pour les  manifestations organisées par la LGP...).Et puis je crois bien sûr aux vertus du renouvellement des équipes et j'ai aussi besoin de me consacrer un peu plus à ma vie personnelle...» Car organiser un défilé où une trentaine de chars et plus de 5 000 personnes sont attendues, ça prend effectivement du temps.


    La Marche 2009 - LGP Bordeaux- Photo Joseph Dupouy

    «Le combat progressiste ne doit pas faiblir»

    Concrètement, samedi, le défilé partira à 14h30 du cours Aristide Briand (à deux pas de la place de la Victoire), passera devant la cathédrale et l'Hôtel de ville. L'arrivée se fera place des Quinconces où un village associatif rappellera que la Gay pride c'est certes un moment festif mais surtout militant. «Discriminations stop» est le mot d'ordre de la marche : «Le combat progressiste ne doit pas faiblir. A Bordeaux, certains réseaux extrémistes se développent. Il faut rester sur le qui-vive», précise Matthieu Rouveyre. Qui n'en a pas pour autant oublié les teufeurs : la soirée officielle se déroulera dans l'énorme complexe aux trois dancefloors du quai de Paludate, le Shine/Fabrick/S-Kandalo. De 23 heures à 7 heures du mat'...

    Sources & photos : Têtu


    votre commentaire
  • Franc succès pour le GayDay chez Disney.

    Samedi, malgré la pluie, 600 courageux et courageuses ont participé à cette journée gay à Disneyland. Une réussite dont se félicitent les organisateurs.

    Certains motivés par le rêve et la féérie, d'autres par l'adrénaline et les attractions, les 600 inscrits au GayDay n'ont pas hésité à braver la pluie, affublés d'un petit bracelet rouge, samedi après-midi à Disneyland Paris. Venus en couple, seuls ou entre amis, de la capitale ou de province, ils  sont repartis satisfaits et se sont même parfois donné rendez-vous à l'année prochaine.

    «Nous sommes très contentes d'être là, c'était l'occasion de passer une bonne journée. En revanche, on regrette qu'il n'y ait pas beaucoup de filles» constatent Flore et Alexandra venues de Picardie avec leur ami Taylor (ci-dessous). En fin d'après-midi, un groupe (la dernière photo) confie : «C'est la période des examens, on est venus pour décompresser, et puis honnêtement c'était pas cher ! On aurait bien aimé pouvoir embrasser Mickey mais à part ça c'était très bien.»

    «Nous espérons rassembler le double de participants !»

    Les moins satisfaits étaient sans doute les célibataires venus à la recherche du prince charmant. La pluie a un peu refroidit les ardeurs des dragueurs, les vêtements longs ont dissimulé le fameux bracelet de reconnaissance et finalement les visiteurs du Gay Day se sont éparpillés. Nicolas et Thierry, auraient ainsi souhaité des  «instants rencontres» dans la matinée, et d'autres rendez-vous de convivialité, même si un goûter a ressemblé tous les participants en fin d'après-midi dans un restaurant du parc privatisé pour l'occasion. Des petites attentions qui font que, dans l'ensemble, tous les visiteurs saluent l'organisation.

    «Au fil de la journée nous avons eu plein de nouvelles idées pour la prochaine édition, il y a des choses à améliorer mais nous sommes très contents du résultat» se réjouit Benoît, l'un des organisateurs, avant d'ajouter: «Nous envisageons même de faire la prochaine journée avant l'an prochain car les retours ont été très positifs et nous espérons rassembler le double de participants.» Pour vous tenir au courant du prochain rendez-vous, consultez le site

    Sources & Photos : Têtu


    votre commentaire
  • Regardez la «Pride» de Nantes en images.

    Malgré la pluie, la lesbian and gay pride de Nantes a attiré hier 3.500 à 4.000 participants, ainsi qu'une poignée d'opposants homophobes. Revivez ces moments dans notre album photos.

    Hier, samedi 29 mai, la «Pride» de Nantes a été un succès populaire, autour du slogan  «H+L+G+B+T = Notre Humanité !» Malgré la pluie, 3.500 à 4.000 participants étaient venus faire la fête. Serait-une tendance cette année ? Comme à Tours, une semaine auparavant, une vingtaine d'extrémistes catholiques étaient venus marquer leur opposition aux homosexuels. Mais, tenus à distance par un cordon policier, ils n'ont pas réussi à affronter directement le joyeux cortège, ni à gâcher la fête. Regardez l'album photo de TÊTU !

    Sources & Photos : Têtu


    votre commentaire
  • La gay pride de Lille fête son 15e anniversaire samedi.

    «Homophobie, lesbophobie, transphobie: Luttons TouTEs Ensemble», c'est le mot d'ordre de la Marche qui parcourra le centre de la ville le 5 juin prochain.

    C'est le site de la gaypride Lilloise qui le dit : cette quinzième édition de la marche des fiertés sera «amère». Les organisateurs dénoncent en effet une «recrudescence importante de signalements d'agressions homophobes, lesbophobes et transphobes», tant dans la sphère privée que dans le milieu professionnel. «Homophobie, lesbophobie, transphobie: Luttons TouTEs Ensemble», c'est le mot d'orde choisie pour la Marche Lilloise de samedi.

    Les organisateurs rappellent aussi que «de nombreux pays continuent en toute impunité de menacer, d'emprisonner, de torturer et même de condamner à la mort celles et ceux qui veulent simplement vivre tels qu'ils sont», tandis qu'en France «les gouvernants actuels restent sourds au débat pour l'égalité des droits des personnes LGBT concernant le mariage et l'adoption, revendications légitimes et urgentes.»

    Départ à 14h.

    Les participants à cette Marche militante réclameront ainsi l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe, mais encore, et entre autres, le droit à la procréation médicalement assistée, l'accès au don du sang pour les LGBT, ou l'application concrète de la loi prononçant comme aggravant «le caractère homophobe» d'une agression.

    Tous ceux et celles qui le souhaitent peuvent rejoindre le cortège dès 14h, place de la République. Une quinzaine de chars sont attendus, ainsi que quarante associations. La Marche parcourra ensuite la ville, avant de revenir vers 17h30, place de la République. La journée s'achèvera au Tri Postal (à côté de la gare Lille-Flandres) à partir de 23h, pour danser toute la nuit après avoir battu le pavé.

    Sources & photos : Têtu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique